samedi 9 janvier 2016

KOTODAMA

Les KOTODAMAS:
Il est des mots, que dis je des" sons" qui ont une âme. Certains vous diront qu'ils sont originaires du  Shinto, car on retrace leur origine bien avant l'arrivée du bouddhisme.  Je vous dirai simplement que ces sons que je qualifierai de sacrés, se retrouvent également dans la pratique de la kabbale dite extatique. La combinaison des sons ouvre les portes de celui qui veut communiquer avec son univers intérieur. 
Les Kotodamas appartiennent pour moi   à ce que je nommerai "le vieux fond chamanique de l’humanité". Ils nécessitent une transmission et sont porteurs de la Vibration Universelle qui vient communier avec la nôtre. Ces sons catalyseurs des vibrations originelles, viennent cheminer en nous, ouvrir des espaces et se matérialiser  en manifestations épidermiques ou autres.
 L'essence du Kotodama est la matérialisation de l'esprit qui vient spiritualiser notre matière.
 Chaque Kotodama est composé de sons "mère" que sont les voyelles et de sons "père" que sont les consonnes pour s’harmoniser en nous ; ouvrant des voies par la voix à nos énergies en mouvement, afin de les apaiser, les canaliser. Ils nous permettent de dénouer nos blocages intérieurs dans des effets directs sur nos molécules qu'ils font vibrer.
La Combinaison des sons alimente des techniques de respiration, de mouvements du corps, harmonisant Corps, Souffle, Esprit.

Ariane Airoldi pour Vivances

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire