mardi 21 février 2017

Les Temps du Reiki

Le Reiki est avant tout pour moi une aventure Initiatique, une découverte de Soi à travers la bien nommée Énergie Reiki.
 Comme dans tous les systèmes Initiatique il ne peut être question de précipitation.
Le Reiki fut  pour moi une imbibition lente qui a changé ma vie.
 Le temps du  1 er degré est celui de l’auto traitement et de la découverte de l’énergie. Elle  va faire en nous un grand ménage qui peut emmener vers une auto guérison, ce qui fut mon cas. Puis, le Leg de Mikao Usui m'a appris le Traitement à distance, les symboles, leurs utilisation, des clefs qui ne peuvent s'intégrer rapidement! Il faut les vivre, les sentir, les ressentir. Le traitement mental selon Mikao Usui du 2eme degré, nous prépare au troisième degré dans lequel on va plus loin dans le chemin en soi-même ..La méditation, l’utilisation des cristaux nous porte en des lieux inconnus, les terres vierges de notre spiritualité ....car le Reiki initie un voyage en nous même, celui de notre Être.

Puis un jour viendra le temps de la maîtrise qui sera celui de la transmission. Une Transmission demandant une rigueur  et chaque maître à la sienne  car nous avons tous appris selon notre lignée une technique, dont nous devons nous garder  de modifier les protocoles, les formes, car nous nous dénaturerions le Leg de Mikao Usui
La maitrise implique la responsabilité consciente  de l'enseignant dans sa transmission et comme le
 disait mon Maitre (Nita Monacu) ce n'est pas un But c'est un début..

Pour toutes ces raisons qui sont les miennes  et dans les respect de ma lignée   afin que chaque degré soit un moment  exceptionnel mes Formations se font avec un maximum de 5 élèves  en respectant les temps d'apprentissage et d'expérimentation entre chaque degré.

 Des rencontres Reiki sont également organisées dans l'année afin de partager les expériences de chacun et de continuer à s'enrichir de la pratique Reiki.